BIENVENUE SUR La fille aux chaussures
RECHERCHE
Accueil> Ma petite rubrique... > Besoin de vous...
Johannaandthecity

La fille aux chaussures

Pour me contacter : johannaandthecity@gmail.com (pour des remarques, des mots d'amour ou du travail...)

Besoin de vous...

Samedi 15 Mars 2008, 11:43 GMT+2Par JohannaandthecityCet article a été lu 39 fois

 

 

 

  J'ai besoin de vous, les filles (Marie, tu ne sais que trop de quoi je veux parler).

Imaginez : vous êtes avec un garçon. Vous vous sentez bien, lui semble vous aimez follement. Et puis, du jour au lendemain, sans indices précurseurs, il vous annonce qu'il préfère que vous vous sépariez. Pour vous blinder et, étant donné que vous êtes amenée à le rencontrer souvent dans votre vie quotidienne, vous décidez de vous blinder. Il devient alors transparent à vos yeux, vous ne lui adressez la parole que lorsque vous y êtes obligés. Vous vous protégez.

Mais lui, de son côté, ne vous lâche pas : SMS enflammés, déclarations d'amour, mails enamourés., le tout au quotidien, voire, plusieurs fois par jour.. Vous l'aimez alors; vous voulez y croire. Vous cédez quelques fois de nouveau au plaisir de la chair...Il est avec quelqu'un qu'il dit ne pas aimer mais qu'il ne peut pas quitter du jour au lendemain car il ne veut pas lui faire du mal. Il vous demande d'attendre, que ce n'est qu'une question de temps, que sa seule envie c'est de revenir avec vous et qu'il cherche une solution pour cela, que vous êtes LA femme de sa vie, qu'il veut vivre une très très longue relation avec vous...

Qu'est-ce que vous en pensez? Quelle est l'attitude à avoir? Vos avis sont importants...

 

Voir également ici

 

 

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 36 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

Lune dit

je suis désolée de ne pas avoir de conseils pour toi.. Je ne suis pas à ta place, et je n'arrive pas à m'imaginer y être, et quelle attitude j'adopterais alors... Je pense quand même que je couperais tous les ponts. Je me blinderais oui, et puis je me tournerais vers d'autres personnes...
Mais si facile à dire...

Je pense juste te dire que je t'envoie tout mon soutien.
C'est pas grand chose, je sais bien.

Bon courage.
Lune

Samedi 15 Mars 2008, 13:06 GMT+2 | Retour au début

Du soutien, c'est déjà énorme. Merci Lune.

Samedi 15 Mars 2008, 13:57 GMT+2 | Retour au début

Mel dit

Il y a toujours une part de nous qui veut y croire mais il faut parfois savoir tourner la page... Comme le dit Lune, ce n'est pas facile car on n'est pas dans la même situation. Mais j'en connais des filles qui ont attendu et attendu.

Si tu es certaine qu'il va quitter celle avec qui il est pour l'instant, fonce. Mais si tu as des doutes, réfléchis. Car plus on attend, plus difficile sera la rupture. Et je pense que tu mérites des moments joyeux après l'année que tu as vécu...

Je pense très fort à toi et je t'envoie plein de gros bisous.

Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi. Tu dois te poser beaucoup de questions...

Samedi 15 Mars 2008, 14:32 GMT+2 | Retour au début

Je ne suis certaine de rien, c'est ça le pire, être comme ça dans l'expectative. J'essaie juste de me protéger au maximum.

Samedi 15 Mars 2008, 15:17 GMT+2 | Retour au début

Je souffre pour toi...de ta soirée de hier soir, de tout....
Car vraiment, la situation avec les détails est dingue.
"Je t'aime mais je ne peux pas la quitter".
C'est certainement une des choses les plus dures à entendre.
Car ça entretient l'espoir de toute femme amoureuse.
Il est déjà dur de tourner la page quand l'homme ne vous aime plus.
Alors quand il dit vous aimer....

D'un autre côté, dire "je t'aime" avec "mais je ne peux la quitter", j'assimile ça à de la torture morale....

Attendre? Oui mais si seulement on était sûr d'une issue heureuse....
Or, on le sait toutes, les histoires ne finissent pas toujours en contes de fée (voir rarement?)

Je t'envoie tout mon soutien
Et j'espère de tout coeur que la situation s'arrangera
Gros bisous

Samedi 15 Mars 2008, 16:08 GMT+2 | Retour au début

angely dit

je ne sais pas quoi te dire car je pense que quand on est amoureuse on est prete a tout et meme a attendre voit si il se decide si il prend trop de temps laisse tomber

Samedi 15 Mars 2008, 21:21 GMT+2 | Retour au début

De toutes façons, mentalement, je serai incapable d'attendre encore longtemps.

Samedi 15 Mars 2008, 22:21 GMT+2 | Retour au début

Julie dit

Il est vraiment malin ce type, je m'explique :
Il provoque une rupture la 1ère fois sachant que toi tu es attachée à lui, puis reviens à la charge en jouant sur le terrain du mec amoureux, il sait pertinement ce que va provoquer son "je t'aime", même si il dit qu'il ne peut pas la quitter, pour toi il t'a dit qu'il t'aimait et ca te fait oublier (un peu) qu'il est avec quelqu'un d'autre, et donc tu attends comme une godiche, y'en a marre de ces mecs qui prennent les filles pour des bobettes!!!!!!!!!!!
C'est dégueulasse, il est gonflé ce type, mais en même temps tu l'aimes....
Pas facile, facile tout ça, je ne peux pas te dire ce que je ferais à ta place puisque je ne suis pas à ta place et que si j'y étais je réagirai probablement différement de ce que je pense, mais fait attention à ne pas de brûler tes petites ailes!
En tout cas je pense bien à toi
xxx

Dimanche 16 Mars 2008, 12:59 GMT+2 | Retour au début

C'est difficile de conseiller quand on ne connait pas vraiment l'histoire. Moi je serai tentée de dire que, si tu es vraiment attachée à lui, s'il en vaut la peine peut être qu'il vaut mieux attendre un peu.

Essaies de lui donner un objectif, de lui dire que s'il ne l'a pas quitté dans quelques semaines tu laisseras tomber.

Je comprends qu'il ne peut pas la laisser tomber comme ça mais s'il t'aime vraiment il le fera et rapidement.

Je te souhaite d'être heureuse, tu le mérites vraiment !

Dimanche 16 Mars 2008, 13:10 GMT+2 | Retour au début

@ Julie : Merci Julie... Tu très bien soulevé le dilemme : je l'aime et me promets de tout faire pour revenir avec moi. Mais pour l'instant, je suis dans l'expectative. Tout ce que j'ai à faire, c'est de me protéger au maximum. @ P'tit Chat : Merci beaucoup Elodie! Comme tu le dis, l'Amour vaut la peine de se battre... Et je sens que cette histoire le mérite...

Dimanche 16 Mars 2008, 13:34 GMT+2 | Retour au début

ShivaAnkara dit

Bonjour,
et bien, je réponds certes tardivement, mais te savoir en souffrance me chagrine profondément.
Je n'ai peu de conseil à donner mais je peux te livrer mon avis qui je pense ne te plaira pas vraiment car il ne va pas dans le sens de tes sentiments.
En fait, ma pensée est qu'à partir du moment où un homme te quitte car il a peur du chemin que vous prenez, mais qu'il passe ses nuits avec une autre femme qu'il "n'aime" pas ou moins que toi. Et bien, je pense qu'il se fout bien de ta gueule pour être polie.
Ce type aime une fille (toi), la quitte et la fait souffrir ouvertement et en conscience de cause puisque tu lui as dit, mais couche avec une autre, qu'il n'aime pas mais qui ne veut pas faire souffrir.
En bref, il ne veut pas faire souffrir une fille qu'il n'aime pas mais fait mourir de chagrin, celle qu'il aime. Mais il est vraiment trop con ce type, ou c'est qu'il te prend pour une dindasse, tout en restant polie.
Remarque, si la bigamie est de rigueur, et bien....
Je comprends que tu l'aimes et que tu as envie de croire que c'est l'homme qui te convient le plus, que ce que je viens d'écrire est intolérable mais je me dois être franche avec toi, car tu es mon amie... donc soit il l'a quitte aujourd'hui pour toi, ou il choisit l'autre "dindasse". Lui donner un délai, non, mais et toi dans tout ça, tu deviens quoi, tu attends qu'il daigne avoir des couilles pour se décider.
Toute cette histoire me fait penser au histoire sordide des maîtresses qui attendent en vain, le divorce de leur amant.
Je pense donc, qu'à moins de changer de numéro de portable pour qu'il ne te harcèle plus, et bien, essaie de tourner la page et prend appui sur tes amies pour t'aider. Souffres une bonne fois pour toute.
Je sais que c'est facile à dire, à écrire, surtout dans ma position, mais je pense à toi et je ne peux concevoir que tu souffres davantage.
Si ce mec est honnête avec toi, il plaquera cette dindasse pour toi et sur le champ, sinon, il se fout de toi.
Je te fais de gros bisous, t'envoie plein d'amour et tu peux venir passer quelques jours chez moi, si tu as besoin.....
Gros bisous.

Dimanche 16 Mars 2008, 22:09 GMT+2 | Retour au début

Difficile de te donner un avis, ou des conseils...
Je ne te connais pas assez, je ne connais pas le jeune homme en question, ni votre relation... mais quelque chose me semble bizarre... alors que rien ne le laisser penser, il te laisse comme ça du jour au lendemain... finalement il te dit qu'il 'aime... et l'autre, celle qu'il dit ne pas aimer il ne veut pas la faire souffrir ?

Je sais que parfois j'ai tendance à être très sévère dans mes jugements... alors je te donne tout mon soutien, et j'espère sincèrement que cette situation va vite s'améliorer... Quoiqu'il en soit, le mieux c'est peut-être de le voir et de mettre vraiment les choses au clair avec lui ! MAis malheureusement, l'amour ce n'est pas simple... et si tu l'aimes, accroche-toi !

Lundi 17 Mars 2008, 09:48 GMT+2 | Retour au début

@ Shivaankara : Et oh, la "dindasse"tu sais que ce n'est pas moi... Tu sais très bien que je ne te bâmerai jamais ; tu es mon amie et je sais très bien que tout ce que tu me dis, ce n'est que pour mon bien. En plus, je partage tout à fait ton point de vue et la réflexion que tu fais au sujet des femmes mariées, je l'ai sorti l'autre jour à Marie... Tu sais aussi que je suis une bttante et qu'on ne met pas facilement la tête sous l'eau. Il sait quels sont les sentiments que je nourris pour lui, il sait aussi que je n'attendrai pas ad vitam aeternam, ce n'est pas dans ma nature ; je n'aime pas perdre mon temps. Tu sais aussi que certaines "langues de pute" sont là pour lui prodiguer ce qu'il a à faire... Tout cela n'empêche pas qu'en ce moment, ce n'est pas la grosse patate. Je suis à Toulouse pour le "fameux" concours, mais comme je suis incapable de me concentrer, pas facile... Merci pour l'invitation : dès que je suis rentrée chez moi, on s'organise quelque chose ; je n'ai aucune envie de rester chez moi en ce moment (encore moins que d'habitude, c'est pour dire...). @ Papillon : Je sais très bien qu'il est très difficile de donner un avis lorsqu'on ne vit pas la situation Tout ce que je souhaitais avoir, c'étaient des regards extérieurs afin de savoir si j'étais vraiment complètement conne ou si j'avais raison d'y croire. Merci pour ton soutien, en ce moment, ça me fait un bien immense./p>

Lundi 17 Mars 2008, 15:27 GMT+2 | Retour au début

alex dit

A mort la vachette, le loup est dans la grange la l de p s'occupe de ton cas, et s'intéresse au autre cas...... .

Lundi 17 Mars 2008, 18:58 GMT+2 | Retour au début

J'espère que tu vas bien Johanna. Sache en tous cas que je pense bien à toi. Cette histoire me laisse mal à l'aise...
Oui, en tant que femme amoureuse, je te dirais "attends"
D'un autre côté, d'un point de vue objectif et raisonnable (ce que nous ne sommes pas), oui, il est vraiment incorrect dans sa façon de se comporter.
Je suis d'accord avec l'analyse de ton amie ShivaAnkara:
"Il ne l'aime pas mais il ne veut pas la faire souffrir, il t'aime et il veut bien te faire souffrir..."
C'est ce qui me gêne dans cette histoire....

J'espère qu'il se décidera dans les prochains jours (et non semaines....)
Simplement pour que tu ne souffres pas plus longtemps de l'incertitude...

Grosses bises

Lundi 17 Mars 2008, 19:01 GMT+2 | Retour au début

@ Alex : Je voudrais bien savoir ce que signifie ce message et de qui il émane. J'avoue qu'il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre, notamment le pourquoi d'une telle agressivité. Je ne suis pas habituée à ce genre de propos que d'ordinaire, je suis loin de susciter. @ Marie b. : Tu sais, l4amour ne rend pas toujours complètement aveugle... Je reste quand même lucide et ces quelques jours loin d'ici m'ont fait un bien fou. J'ai pris des distances par rapport à pas mal de choses et je me suis surtout rendue compte que personne ne valait la peine que je souffre.

Mercredi 19 Mars 2008, 00:02 GMT+2 | Retour au début

erica dit

Salut!
Ns ne nous connaissons pas, mais je "surfe" de temps en temps sur ton blog (tres bien fait d'ailleurs).
Je viens de voir cette declaration...
Je ne sais pas trop quoi te dire, l'amour est une des choses les plus compliquées...
Depuis combien de temps connais tu ce garçon et combien de temps etes vous resté ensemble?
Depuis combien de temps est il ac sa copine, et la connais tu?
Comment est elle si cela est le cas
Tu parles de langues de putes, pq lui disent ils ou elles que faire?
Je suppose que vous faites le meme boulot si tu es amenée a le rencontrer souvent... ce n'est pas facile
Je sais, bcp de question, mais j essaie de comprendre ce qu il en est...
Je suis plutot bien placée pour te repondre, car cette histoire m est deja arrivée... presque la meme chose, il me disas etre perdu, ne sachant ce qui le retenait vers l autre nana.
Finalement... il s est separé d elle.. mais elle revenais sans cesse à l attaque.. puis ns somme sortis ensemble, mais nous ne sommes pas restés tres longtemps ensemble...
Il habitait loin de moi et du coup... cela n etait pas facile...
Enfin... j espere que tout s'arrangera...

Mercredi 19 Mars 2008, 14:52 GMT+2 | Retour au début

Non mais Alex, passe ton chemin boulet! Ca t'apporte quoi de foutre la merde? Tu peux pas t'occuper de tes fesses d'abord ? (si t'as le tps de t'occuper de ce qui ne te regarde pas, c'est que tu dois bien te faire chier dans ta vie)

Mercredi 19 Mars 2008, 18:14 GMT+2 | Retour au début

@ Erica : Nous nous connaissons "de vue" depuis un peu plus d'un an et nous nous sommes véritablement rapprochés il y a six mois de ça. Nous sommes restés peu de temps ensemble (environ deux mois). Je connais un peu cette fille pour l'avoir vu quelques fois mais vu les commentaires précédents, tu comprendras que je me garderais bien de dire qoi que ce soit ici... Quand je parle de langues de p..., c'est que certains m'ont fait tenir des propos que je n'ai jamais tenu, ont arrangé les histoires à leur sauce afin d'arriver à leurs fins et m'ont surtout décrite comme une personne que je ne suis absolument pas... Pourquoi tout cela, grand mystère... @ Marie.b : Tu comprendras que je ne te réponde pas directement. Déjà que lorsque je ne dis rien, je suscite des haines féroces...

Mercredi 19 Mars 2008, 21:59 GMT+2 | Retour au début

la bave du crapaud.....enfin de la dinde ;-)

Mercredi 19 Mars 2008, 22:03 GMT+2 | Retour au début

Et bien, je vais encore me faire des amis, moi...

Mercredi 19 Mars 2008, 22:21 GMT+2 | Retour au début

erica dit

Lol... C'est quoi ce commentaire, ça n a rien à voir ac le blog, c'est peut etre une erreur ou qqun qui s'amuse.
Pq dis tu que tu vas encore te faire des amis?
Oui, je vois ce que tu veux dire pour le reste...
Enfin... cela est compliqué comme situation quoi qu'il en soit...
Je pense qu il faut lui dire de choisir, enfin, c'est ce que j avais fait moi... mais cela remonte à deja 4 ans!
De toute façon, un couple à 3 n'est pas possible!
Tu verras bien...
Bon courage en tt cas!

Jeudi 20 Mars 2008, 19:26 GMT+2 | Retour au début

Si c'est quelqu'un qui s'amuse, je ne trouve pas ça franchement drôle... Je crois de qui il émane étant donné que ce commentaire est signé. Si je pouvais savoir pourquoi tant de haine, ça serait bien. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il choisisse ; il m'a répondu qu'il cherchait une solution et que cette solution impliquait que nous soyons ensemble mais qu'il ne pouvait pas la quitter du jour au lendemain parce qu'il ne valait pas lui faire du mal. En même temps, je n'ai plus de nouvelles depuis quelques jours... Le choix sera alors plus facile à faire! :)

Jeudi 20 Mars 2008, 19:35 GMT+2 | Retour au début

sophie dit

je suis de tout coeur avec toi je sais que ce n'est pas simple mais il va falloir que tu arrètes de te faire du mal...
et puis il y en a qui ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe dans leur vie.....

Dimanche 23 Mars 2008, 20:05 GMT+2 | Retour au début

Tu as tout à fait raison. Il va falloir que j'arrête de m'entourer de gens qui ne cherchent qu'à me détruire et que je me tourne enfin vers des personnes qui ne me veulent que du bien. Je crois savoir que ce précepte s'applique à d'autres personnes que moi...

Dimanche 23 Mars 2008, 20:48 GMT+2 | Retour au début

Mabb dit

Je découvre ton blog, je me permets de donner mon petit avis ;)

A ta place, je m'éloignerais définitivement de ce mec. Déjà parce que ce qu'il te fait à toi c'est nul, il joue avec toi, avec tes sentiments. Ainsi, tu ne peux pas tourner la page et encore moins tomber amoureuse de quelqu'un d'autre. Il garde une emprise assez malsaine sur toi !!!
De plus ce qu'il fait à l'autre fille est nul aussi. Je préfèrerais que mon amoureux me fasse souffrir un bon coup en me quittant plutôt qu'en me trompant. C'est horrible d'apprendre que son chéri soupire de jolies phrases à une autre. Ce garçon semble très lâche. Il en aurait une troisième sous le coude que ça ne m'étonnerait pas. Quand on aime quelqu'un on le respecte, et je pense que malheureusement (ou heureusement pour toi) il ne t'aime pas. Il n'aime pas l'autre fille non plus d'ailleurs.
J'espère ne pas être trop brutale mais je pense - ce n'est que mon avis - que tu aurais tout à gagner en tirant un trait définitif sur cette histoire. Crois-moi, les chagrins d'amour ça passe, la perte d'estime de soi c'est très difficile à supporter et ça reste toute sa vie :/

Bon courage :)

Lundi 31 Mars 2008, 17:11 GMT+2 | Retour au début

Tu n'es pas trop brutale, tu es simplement juste. D'ailleurs, les jours passés t'ont donné raison. Certains de ces amis, les fameuses langue de p..., ceux-là même qui m'ont envoyé ce joli commentaire de menaces, ont fait la "publicité" de mon billet... Si bien, que ce gentil jeune homme a du se retrouver tout con car ça allait à l'encontre de ce qu'il devait raconté à sa meute. Se retrouvant au pied du mur, il m'a tout mis sur le dos! Il a du dire que c'était moi qui ne cessais de le relancer, si bien que sa "dindasse" dit maintenant partout que je les harcèle! Un comble quand on connait l'histoire!! Depuis, c'est silence radio. J'ai même appris ce week-end qu'ils s'installaient ensemble et qu'il lui avait acheté un chaton : c'est-y pas mignon?! Comme tu le dis si bien, il n'est amoureux d'aucune des deux. Et si la "dindasse" ne continuait pas à tenir des propos hyper violents sur moi, à tout le monde, je la plaindrais presque (je rappelle qu'elle a tout fait pour nous faire séparer lui et moi lorsque nous étions ensemble, alors, quand on me parle de harcèlement...). Pour rien au monde, je n'aimerais être à sa place. Je la trouve pathétique. Je ne suis pas triste, plutôt en colère. Vendredi, je l'ai vu au cours d'une réunion et je me suis dit "ma vieille, comment as-tu fais pour être amoureuse de "ça?" J'ai trouvé ses propos insipides, limites risibles, quant à son physique, et bien, il y a des fois où on se pose des questions... "L'amour rend aveugle"... et bien, ça se vérifie! Place à un nouvel Amour désormais et j'ai déjà quelques prétendants sur la liste... ;)

Lundi 31 Mars 2008, 19:53 GMT+2 | Retour au début

Mel dit

Comme il retourne la situation à son avantage. C'est exagéré! Plusieurs prétendants? Mmmm. J'espère que tu trouveras le bon qui te rendra heureuse.

Lundi 31 Mars 2008, 21:23 GMT+2 | Retour au début

C'est un lâche et vous l'aviez bien compris... Certains de mes prétendants sont dans ma liste d'amis Facebook.

Lundi 31 Mars 2008, 23:17 GMT+2 | Retour au début

Mabb dit

Je comprends, vu ce qu'elle a fait et vu ce qu'elle dit, que tu la trouves assez pathétique et elle mérite bien son nom de "dindasse".
Il est décidemment très lâche ce garçon, il fait du mal et n'assume rien. Le côté positif dans tout ça (s'il y en a un), c'est que ta liste de "reproches" est tellement longue et justifiée que ça peut peut être t'aider à l'oublier vite. Et s'il y a d'autres prétendants, ça peut aider aussi ;)
Bisous

Mardi 1 Avril 2008, 14:15 GMT+2 | Retour au début

Je crois que dans ces cas-là, on devrait toujours écrire une liste des "+" et des "-" du garçon et on se rendrait vite compte qu'en fait, on n'a rien perdu mais tout gagné!

Mardi 1 Avril 2008, 21:45 GMT+2 | Retour au début

Mel dit

Tu as quelques charmants jeunes hommes dans ta liste d'amis ;-)

Tu supprimeras la question dans ma lettre où je te demandais des nouvelles à propos de lui... Je l'avais écrite avant de lire ton com...

Samedi 5 Avril 2008, 09:48 GMT+2 | Retour au début

Je l'ai reçue aujourd'hui, merci beaucoup (pas grave pour la question)!

Samedi 5 Avril 2008, 11:25 GMT+2 | Retour au début

Mel dit

Contente qu'elle soit bien arrivée à destination. Je me méfie de la poste maintenant.

Samedi 5 Avril 2008, 12:00 GMT+2 | Retour au début

Je vais faire attention pour le prochain envoi ; je ne voudrais pas que l'enveloppe arrive vide comme l'autre fois...

Dimanche 6 Avril 2008, 11:22 GMT+2 | Retour au début